LE REGARD D'ANA

Capteur d’images et d’émotions

Arts et Culture

VAMPIRE

aby
LEGENDARY WOMEN
Episode 1
 
Quand les derniers rayons du soleil dardaient au coin des murs, la vie fermait ses fenêtres et illuminait l’âtre. C’est quand le village couche ses enfants et s’endort, que la nature se réveille…
 
Parmi elle, ses insectes, ses grenouilles, ses sangliers et…ses prédateurs. Se cachant dans une grotte le jour, vit le plus mystérieux d’entre eux, attendant ce crépuscule.
 
Les vieux du village évoquent avec frisson son nom en susurrant: « Aby ».
 
La légende dit que sa beauté envoutante et sa sensualité vous attirent dans les profondeurs de la nuit. Ses canines, elles, ne se nourrissent que de sang humain…




ENCHANTERESSE

LEGENDARY WOMEN
Episode 2
 
Alors qu’elle n’était qu’une enfant abandonnée, elle fût recueillie au coeur du Royaume d’Asgard.
La Reine des Nornes lui fit étudier des années durant toutes les magies connues, et moins connues…
*
Un jour, la Reine réalisa le potentiel de sa jeune élève et décela en elle un pouvoir jamais vu jusque là.
Effrayée, elle fit bannir la jeune enchanteresse du royaume.
*
Quelques années passèrent jusqu’à ce jour, devant les lourdes portes d’Asgard.
Elle était là, calme, le regard froid. Sa puissance, désormais, était telle qu’elle venait laver l’affront de son bannissement. A haute voix, elle défia directement les Dieux.
*
Elle se jura que jamais plus l’on oublierait le nom d’Aliénor, l’enchanteresse….

ELFE

LEGENDARY WOMEN
Episode 3
 
Quand Nordrassil, l’arbre-monde qui assurait aux Elfes de la Nuit leur immortalité, brûla, c’est tout un peuple qui perdit sa raison d’être…
 
Une nouvelle graine fut plantée et il fallut des siècles pour rendre à la nature sa force magique.
 
C’est désormais au fin fond des forêts que grandit Teldrassil, le nouvel arbre-monde.
 
Cette fois-ci, il pourra compter sur la protection de la puissante et jeune chasseresse, descendante directe des hauts-elfes…Elnora !
 
 
 
 
 

VIKINGS

LEGENDARY WOMEN. Episode 4

La guerre s’enlisait. Les restes de drakkars finissaient de brûler dans les méandres du fleuve qui menait à la riche cité qu’ils avaient pourtant l’habitude de piller.

Les habitants de la Francie s’étaient finalement défendus et le siège mené par les berserkers et les vikings n’avaient que trop duré…

Du haut du Valhalla, les Dieux décidèrent d’envoyer sur la terre les trois Asynes les plus puissantes. C’est alors qu’elles prirent la forme de véritables guerrières au bouclier: Helga, Théa & Lagerthannya.

Ces dernières ne manquèrent pas de libérer Fenrir, le Dieu-Loup ; celui-là même qui tua Odin lors du Ragnarök. La légende raconte que Fenrir tuait dix hommes à chaque coup de croc.

Après un long voyage, ils allaient faire déferler leur colère divine sur leurs ennemis et rappeler au monde entier leur grandeur et leur férocité. 

Il est un rocher de granit en forme de promontoire. Là-haut, délicatement assise, illuminant la baie de ses longs cheveux blonds qui diffusent les rayons du soleil, elle scrute l’horizon…

Un jour viendra, à la courbe de la mer, au lointain, où le mât d’un bateau paraîtra. Elle plongera dans l’eau bleue, ses écailles embrassant les fonds marins.


A cet instant, l’air, l’eau, se chargeront d’une onde mélodieuse envoûtant les poissons et les oiseaux. Jusqu’à atteindre les marins au loin. Ils navigueront  pour toucher le sol, charmés d’un maléfice soudain.


Nul ne connaît le sort qui leur sera réservé…


En revanche, la plus belle des sirènes, Loreleï, sur son rocher de granit, étendra sa mélopée des années durant, rendant fou d’amour tous les hommes alentour. 

SIRENE

LEGENDARY WOMEN. Episode 5

Amazones

LEGENDARY WOMEN. Episode 6

La nuit était tombée. Seule une douce lumière d’un frêle croissant de lune éclairait la vallée qui descendait au village.
 
Les chevaux, attachés, humaient l’air humide dans l’attente de leur chevauchée.
Là, tapie dans l’ombre, la horde de guerrières se préparait à l’attaque. La colline présentait un fier promontoire qui offrait l’avantage de dissiper toute mauvaise surprise.

Ce soir, il faudra capturer 10 hommes…

Ces géniteurs se verront rendre leur enfant s’il devait être un mâle, mais ne connaîtront jamais leur fille.

Celles-ci grandiront entre femmes, pour devenir, à leur tour, de fières guerrières amazones.

Les arcs courbes attachés dans le dos, les flêches acérées, le pouls calme, elles attendaient…

Bientôt, Xilor et Alkaia, donneront l’ordre de chevaucher à toute vitesse, et de fondre sur le village comme l’aigle sur la blanche hermine.
La fierté décuplée, ces femmes là n’enviaient rien à personne…

FIN DU CHAPITRE

Éloïse referma le livre, un léger nuage de poussière vint clore ce moment de lecture.
Elle se promit de revenir dans ce bureau, ceint de bibliothèques séculaires qu’elle avait découvert à la mort de son grand père, ce savant-fou et aventurier.